Les suites opératoires

Ce type d’intervention est généralement peu douloureux.

Après 48 heures, le premier pansement est retiré et remplacé par un soutien-gorge assurant une bonne contention (type soutien-gorge utilisé pour le sport). Le port d’un soutien-gorge adapté nuit et jour pendant 15 jours, puis seulement le jour pendant 15 jours, contribue aussi à limiter ces petites douleurs post-opératoires. Un traitement préventif de la thrombose veineuse est mis en place pour une durée de 8 jours pour limiter les risques de phlébite.

Vos seins sont au départ congestionnés puis se modifient progressivement jusqu’à obtention d’un galbe harmonieux et définitif dès la fin du 2e mois. Les ecchymoses s’estomperont dans un délai de une à deux semaines. Il peut être ressenti un engourdissement des mamelons pendant quelques mois.

Il convient d’envisager une convalescence d’une semaine et il est déconseillé de pratiquer des activités sportives avant la cicatrisation totale, soit environ un mois après l’intervention.

Le résultat est appréciable rapidement, le galbe du sein reste naturel et sensible aux variations hormonales et le résultat définitif ne pourra l’être qu’après un délai de deux à trois mois. Ce temps est nécessaire à l’assouplissement des seins. L’aspect du sein pourra évoluer dans le temps en fonction des modifications hormonales et des variations de poids.

Chirurgie de la silhouette

 

En savoir plus

Chirurgie mammaire

 

En savoir plus