Tarifs

Tarifs en chirurgie esthétique

Le Dr Monnier exerce en secteur III (déconventionné) et ne pratique pas le tiers payant. Il est affilié à une AGA (Association de Gestion Agréée).

Le prix de la consultation est de 90€ (TTC).

IMPORTANT: Depuis le 1° Octobre 2012, les actes de médecine et de chirurgie esthétique sont assujettis à une TVA de 20% (BF 6/12 inf.595)

 

Les Tarifs du Dr.Monnier

Un consentement éclairé et un devis clair et détaillé mentionnant l’ensemble des postes de dépense vous seront remis, les honoraires du Dr Monnier sont soumis à TVA (20%) et sont exprimés TTC. En cas de chirurgie conventionnée, vous pourrez ainsi vous renseigner auprès de votre mutuelle pour l’éventuel remboursement des honoraires.

Pour les actes considérés comme esthétiques, il n’existe pas de prise en charge de la part de la sécurité sociale, ni de votre mutuelle. Un consentement éclairé et un devis vous seront remis pour tout acte chirurgical conformément à la législation en vigueur.. La répartition des différents honoraires y est précisé, l’ensemble des dépenses est à votre charge.
Ce document vous permettra de mûrir votre décision au cours du délai de réflexion minimum de 15 jours.

Conformément à la législation en rigueur voici quelques tarifs à titre d’exemple.

Avec une Prise en Charge (montant des honoraires du chirurgien):

Sans Prise en Charge (fourchettes de tarif tout compris dont suivi post-opératoire et TVA) à partir de:

 

 

Ces tarifs sont purement indicatifs. Le tarif des interventions dépend de nombreux facteurs (type d’anesthésie, durée d’intervention, durée d’hospitalisation, contraintes techniques et matérielles…). Ce tarif est variable en fonction de chaque indication et donc en fonction de chaque patient(e). Un devis vous sera établi lors de la première consultation.

 

 

Une consultation est donc indispensable pour répondre au mieux à votre demande.