Lipomodelage des seins


Le lipomodelage ou lipostructure des seins est une technique chirurgicale permettant d’en augmenter le volume par transfert de tissu graisseux autologue c'est à dire par injection de la propre graisse de la patiente.
Les seins vont être ainsi regalbés et remodelés de façon modérée le plus naturellement possible. Cette technique ne s’adresse pas à des patientes souhaitant une augmentation visible et importante de la taille et du volume de leur poitrine, l’augmentation par pose de prothèses mammaires sera dans ce cas proposée.
Il corrige également des dépressions cutanées, atténue la visibilité d’une prothèse sous une peau fine, remplit un sein vidé après un amaigrissement, une grossesse ou un allaitement
 

Chirurgie de la silhouette

 

En savoir plus

Chirurgie mammaire

 

En savoir plus
Principe d'intervention

~~Le principe d’intervention
Lors d’une première consultation, les bénéfices escomptés de cette technique vous seront expliqués, vous pourrez poser toutes les questions relatives à cette chirurgie - les complications chirurgicales, les effets secondaires - un consentement éclairé reprenant tous ces éléments vous sera remis.
La graisse prélevée est purifiée par centrifugation, du tissu graisseux de haute qualité est alors injecté à l’aide de très fines canules.
Les prélèvements de graisse seront effectués en fonction sur les hanches, abdomen fesses, culotte de cheval, face interne des genoux.
Une anesthésie générale est nécessaire.
La durée de l’intervention dépend du volume de graisse à prélever de 1 à 2H30.
Hospitalisation ambulatoire (sortie le jour même) ou une nuit.

Contre-indications

Attention : Cette technique n'est possible que si la patiente dispose de suffisamment de graisse pour permettre un prélèvement dans de bonnes conditions et en quantité suffisante.
Avant tout lipomodelage, un examen clinique des seins, une mammographie et une échographie doivent être systématiquement réalisées.
Un questionnaire médical strict permettra d’éliminer d’éventuels antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein,
En post opératoire, chaque patiente devra suivre une surveillance régulière en fonction de son âge, et s’engager à passer des mammographies de contrôle régulièrement, ces examens devront être pratiqués par des radiologues expérimentés la graisse pouvant entrainer des modifications de lecture radiologique.